le coeur me bat, Et m'annonce déjà que nous avons du pireLes Samiens ayant combattu, ils eurent du pire et se rembarquèrentAvec l'article défini ou un pronom possessif, il devient superlatif. It may not have been reviewed by professional editors (see Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Les deux formes ('pis' et 'pire') ont longtemps cohabité, mais on note, dans "la grammaire des grammaires", ouvrage du milieu du XIXe siècle, la phrase suivante : "il n'y a que le peuple qui dise tant pire, de mal en pire ; au lieu de tant pis, de mal en pis". La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Cherchez de pire en pire et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. Le synonyme de pire N°4 est : . Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …).
peire ; provenç.
Il existe aussi des synonymes de l’expression aller de pire en pire, comme aller de mal en pis, tomber de Charybde en Scylla.
Bah! : activité, affect, comportement, état moral, situation]La solution adoptée a des conséquences néfastes, elle aggrave la situation au lieu de l'améliorer.[Empl. On entend souvent dire plus pire.
gén. Play Stop.
Plus mauvais, plus dommageable, plus nuisible, en parlant des personnes et des choses. Mon haricot de mouton s'est attaché. a) Comme adv., pire se rencontre parfois à la place de pis 1 mais dans la lang. Je m’inquiète : mes relations avec elle vont de pire en pire. Par exemple, un film peut être pas si pire ou «pas trop pire».
tétine, mamelle, téton, nichon, rotoplot, néné, robert"venir à qqn, prendre qqn, arriver comme une envie [familier] Ex. peor ; portug. peior, peor ; ital. : "l'idée de faire un film m'est venue comme une envie de pisser".laisser courir, laisser aller les choses, laisser faire [familier] Ex. Synonymes [modifier le wikicode] de mal en pis; de pire en pire; de pis en pis; Antonymes [modifier le wikicode] de mieux en mieux; Vocabulaire apparenté par le sens [modifier le wikicode] de plus en plus; de moins en moins Ça, ça doit être encore Le plus mauvais, la plus mauvaise (surtout dans l'ordre moral). parlée parfois par effet de style: faire pire, voir pire, aller de mal en pire, de pire en pire, tant pire. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Le synonyme de pire N°2 est : mauvais. Le synonyme de pire N°3 est : . Le synonyme de pire N°5 est : . Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. PIRE (adj.
Allemand Anglais Arabe Chinois Coréen Espagnol Français Hébreu Italien Japonais Néerlandais Polonais Portugais Roumain Russe Turc. Retrouver la définition du mot pireavec le Larousse A lire également la définition du terme piresur le ptidico.com Dans ce cas, le film n’est pas trop mauvais. [En parlant de choses, de faits relatifs aux pers. Mais cet emploi tend à vieillir et nesurvit plus guère que dans un style soutenu ou littéraire. Cherchez de pis en pis et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso.
... comprendre une certaine catégorie de gens, et les plaindre, −ceux qui ont beaucoup d'argent, le jettent par la fenêtre, et avec cela ne parviennent pas à accrocher le bonheur. Dictionnaire Français-Synonymes : traduire du Français à Synonymes avec nos dictionnaires en ligne
Le synonyme de pire N°1 est : pis. de pis en pis \də pi.z‿ɑ̃ pi\ De plus en plus mal. Il est passable. (MOL.Méd.
neutre; empl. 1. Définition Synonymes Allemand Anglais Arabe Chinois Coréen Espagnol Hébreu Italien Japonais Néerlandais Polonais Portugais Roumain Russe Turc. C'est une grosse faute dont on doit se garder, pire étant par lui-même un comparatif.Saisne vont par ces rues faisant moult grant martire, N'i estoit esparnés li moindres ne li pireIl ne chaloit à ceus qui l'ost voloient depecier del meilleur ne del peieur, mais que li ost se departistFisicien [les médecins] me dient que la clarté m'empire Et le parler aussi ; nule rien ne m'est pireEt fu sacrés à roi, et fu li pires rois qui onques feustLe mescheant ne sera onques fait beneuré pour bonne fortune, se elle lui vient, mes en usera et en sera pire[Les Français et les Anglais se rencontrent et se battent] toutes voies les Anglois en eussent eu le pire....Les capitaines des blancs chaperons parlementerent ensemble et manderent aucuns de leurs gens tous les plus outrageus et pieurs de leur compagnieMarcellus hors de propos et de raison voulut user d'une ruze de guerre qui luy feit avoir du pireS'estant endurci en son heresie, Luther avoit fait imprimer des livres beaucoup piresWallon, pé ; bourguig. Dans unregistre neutre, le français courant préfère utiliser plus mal.