Définitions de alternatif. Qui se répète ou se reproduit à des intervalles plus ou...Qui se répète ou se reproduit à des intervalles plus ou moins...Qui propose une alternative, un choix entre deux possibilités. Possibilité de faire alterner, de faire succéder deux états, deux partis opposés : L'alternative démocratique. La systole et la diastole du cœur sont deux mouvements alternatifs. 3. qui oppose deux assertions en précisant qu'une seule est vraie (ex. 1. qui constitue un des choix d'une alternative. Qui présente ou propose une alternative, un choix entre deux solutions : Un projet alternatif de relance économique. alternatif \al.tɛʁ.na.tif\ Qui se produit tour à tour, en parlant de deux choses. Lequel ?
)ensemble de communautés qui entendent montrer que sont possibles des genres de vie et des modes de production différents de ceux qu'imposent les sociétés industrielles contemporaines. alternative, nom féminin Sens 1 Situation à laquelle il n' existe que deux solutions possibles. 2. qui est alternant.
type de production énergétique non polluante et qui préserve les ressources naturelles.information, fabriquée ou très approximative, présentée comme un fait réel venant infirmer ou contredire une information, a priori incontestable, préalablement diffusée par un média ; par extension, courant, contrevérité manifeste, mensonge grossier.approche de la santé et des traitements différente de celle que propose la médecine officielle moderne.mouvement apparu en France à partir de 1980, qui, dans la lignée libertaire de mai 1968 et du punk, refuse la « récupération » des majors du disque et fédère groupes (Les Béruriers Noirs), labels (Boucherie Production) et structures associatives (Paris-Barrock). Succession d'états opposés qui reviennent plus ou moins régulièrement.Qui se répète ou se reproduit à des intervalles plus ou...Succession d'états opposés qui reviennent plus ou moins régulièrement.Obligation de choisir entre deux possibilités ; dilemme.Succession de deux états, de deux choses qui reviennent tour à tour : Un seul de ces noms double la consonne « r ». L'alternative est embarrassante : parler ou se taire. Exemple : Vous n'avez pas d'autre alternative. Cherchez alternatif et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Qui constitue une solution de remplacement, de rechange par rapport à des conceptions traditionnelles : Mouvement apparu en France à partir de 1980, qui, dans la lignée libertaire de mai 1968...Quand on juge quelqu'un en son absence, on dit que l'accusé est jugé par :
(Victime du rap et de la techno, il ne survit pas à la décennie suivante.
Qui propose de concevoir autrement le système de production et de consommation : Agriculture alternative. Qui se répète ou se reproduit à des intervalles plus ou moins réguliers : Mouvement alternatif. (En particulier) (Physique) (Mécanique) Qui change de sens à intervalles réguliers.