Le thème de la violence et des débordements des troupes combattantes, en particulier dans le dernier épisode, est remarquablement traité. The series is shown in color, with the black and white footage … Apocalypse: 1ère Guerre Mondiale (épisode 4) Journal de Guerre. Ainsi, les images de films amateurs, de fictions, de propagande ou d’une ciné-mitrailleuse installée sur un chasseur sont découpées, mélangées et broyées par la machinerie d’Entretien avec les auteurs et Dominique Wolton, par Selon la bande annonce de France 2, diffusée après le François Ekchajzer, « Les images d'archives peuvent elles mentir ? Cancel Unsubscribe. Elle regroupe des documents d'époque connus ou inédits et relate les grands événements de la guerre, basés sur des images d'archives restaurées et colorisées. Elle fait partie de la séri… Cette série de films est dédiée à toutes les victimes de tous les totalitarismes. Les vidéos et les replay - Apocalypse sur France 2 - voir et revoir toutes les émissions et programmes de france-2 sur france.tv
Apocalypse, la Seconde Guerre mondiale (graphie Apocalypse, la 2e Guerre mondiale) est une série de six films documentaires retraçant l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, de ses origines à la fin de la guerre. Apocalypse: The Second World War(2009) is a six-part French documentary about the Second World War. Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale ajouter aux favoris retirer des favoris Cette série raconte la Seconde Guerre mondiale à travers le regard de ceux qui l'ont vécue : autant les soldats sur les champs de bataille ou les civils en fuite que les grands chefs. Apocalypse - La première guerre mondiale a été réalisé après " Inscrivez vous maintenant pour profiter de l’offre france.tv pleinement ! Les créateurs Daniel Costelle et Isabelle Clarke considèrent que ce procédé vise à se rapprocher du réel, les évènements ayant été vécus en couleur. L'excellence de cette série et la fascination qu'elle exerce tiennent dans la façon harmonieuse dont sont mises en scène des idées et des images classiques sur la guerre avec d'autres, méconnues et surprenantes.
The documentary is composed exclusively of actual footage of the war as filmed by war correspondents, soldiers, resistance fighters and private citizens. Loading... Unsubscribe from Journal de Guerre?
», Vincent Artuso, « Les dangereuses approximations d'« Apocalypse », docu de France 2 », G. Haver, C. Heimberg, « Quelques remarques critiques à propos du documentaire Apocalypse », Quelques personnages servent de fil conducteur tout au long de la série : À partir d'images d'archives, toutes en couleurs, et inédites pour la plupart, elle raconte de manière très humaine l'immensité du conflit avec les destins de ceux qui l'ont vécu : les soldats sur les champs de bataille. Apocalypse est une série composée de documentaires retraçant chronologiquement l'histoire de 1914 à 1953 . Six épisodes de 52 minutes constituent cette série documentaire : De ceux qui l'ont conduit : les dirigeants politiques et militaires des deux bords, alliés et ennemis. Apocalypse est une série composée de documentaires retraçant chronologiquement l'histoire de 1914 à 1953 . n'est pas de gauche, ni progressiste, mais simplement faux« si la coloration des images n’est pas un problème « en soi », elle n’en traduit pas moins de manière plus évidente un processus d’aplatissement des sources. Le noir et blanc étant une sorte d'amputation. La guerre du Pacifique est rendue à son terrible aspect« l'évolution de notre conception de la guerre « sous l'effet conjugué des travaux récents d'historiens et grâce à la réalisation de grands films de fiction et de romans qui aident à pénétrer dans l'intimité des pensées des femmes et des hommes que nous prenions pour des fantômes de gélatine« « Douce France » des années 30 regrettée, Vichy présenté de manière indulgente, sa responsabilité dans la déportation des Juifs de France éclipsée, partis de gauche accusés d'avoir permis l'arrivée au pouvoir des nazis, chambres à gaz et bombardements des villes allemandes juxtaposés : telle est la manière d'aborder l'Histoire d'une façon nouvelle » dans Apocalypse« [...] je dirai que ce commentaire politicien (ne reproche-t-il pas avant tout aux auteurs de faire une histoire de droite ? ) Le journaliste François Ekchajzer dans Les historiens suisses Gianni Haver et Charles Heimberg ajoutent quant à eux que « Ces documents sont issus de quarante-six sources différentes, en France et à l'étranger, notamment des cinémathèques et des fonds privés« sur une base de 25 000 photos ou films d'époque qui ont fourni la couleur des armes, des engins, des uniformes« [...] chercher à rendre proche ce qui est lointain en le conformant aux standards du flux télévisuel, c’est aussi sacrifier au « présentisme » dénoncé par l’historien « L’un des moyens est la représentation colorée de périodes historiques liées au noir et blanc dans la mémoire du spectateur. With Mathieu Kassovitz, Martin Sheen.
L'intégralité de toutes les saisons, disponible dès maintenant "Apocalypse" porte un regard du XXIème siècle sur la guerre de 1939-1945, la plus dévastatrice de tous les temps. De ceux qui l'ont subi : les populations civiles affamées, bombardées, massacrées. Subscribe Subscribed Unsubscribe. Près de sept-cents heures d'image ont été compilées dans le monde entierLes premiers épisodes ont été vus par 6,5 millions de téléspectateursL'une des principales critiques suscitées par ce documentaire est la colorisation d'images d'archives à l'origine en noir et blanc.