À Istanbul, l’église Saint-Sauveur-in-Chora bientôt reconvertie en mosquée ?Est-il possible de « changer le système libanais » ?Coronavirus : la Norvège repasse la France en zone rougeDéconfinement : les patrouilles de police dans les transports en commun vont doubler« L’indice feu météorologique », un outil pour prévenir les incendiesCanicule : le rafraîchissement arrive enfin par le nord-ouestCynthia Fleury : « Ne pas soutenir le soin, c’est ruiner la solidarité »Courances, un « jardin d’eau » sans cesse réinventéCovid-19 : la mort d’un cacique brésilien confirme la vulnérabilité des IndigènesÉtats-Unis, 20 morts dans une fusillade à caractère vraisemblablement raciste au TexasL'enquête russe revient empoisonner Donald Trump au CongrèsL’Église polonaise maintient son engagement contre l’alcoolismeInstrument de travail pour le Synode 2019 sur l’AmazonieUISG, XXIe Assemblée générale 2019 : “Semeuses d’espérance prophétique” Seule la sortie des poubelles serait majoritairement effectuée par les hommes !Un autre sondage effectué par le site maman.fr montre que cette sexualisation des tâches continue à se transmettre d’une génération à l’autre : plus de la moitié des jeunes filles de 16 à 18 ans font la cuisine contre seulement un tiers des jeunes gens ; 21% des adolescentes repassent contre 5% des garçons.Elles aimeraient qu’ils fassent un peu plus souvent le ménage ou la cuisine, mais quand ils s’y mettent, elles trouvent qu’ils ne font pas aussi bien, ou pas comme elles le souhaiteraient : l’aspirateur n’est pas bien passé dans les coins, la salade mal lavée...Dans les familles aussi, on a tendance à solliciter davantage les filles pour les tâches domestiques que les garçons.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Une amélioration due à un meilleur équipement électroménager mais aussi au fait que les hommes mettent un peu plus la main à la pâte, "le temps que les hommes consacrent à ces deux activités étant en légère augmentation sur cette même période", souligne l'INSEE.Mais globalement les femmes passent un peu plus de 3 heures par jour en moyenne en 2010 à faire les tâches ménagères contre 1h45 pour les hommes. Preuve qu'en politique comme à la maison, la parité et la parfaite égalité hommes-femmes reste encore un mythe.Chez moi c'est l'homme qui fait les taches ménagères a 100%. Les femmes sont aussi plus soucieuses d ... on accorde en effet aujourd’hui moins d’importance aux tâches ménagères, observe-t-elle. Et cette nouvelle souplesse ouvre peut-être une porte aux changements !Depuis 2007, l’apprentissage d’une langue vivante débute en CE1 et peut même commencer dès le CP. Les femmes sont plus impliquées dans les tâches ménagères et le soutien scolaire aux enfants, que En matière de tâches ménagères, les inégalités dans le couple demeurent. Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l'adresse : Les informations recueillies par ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. À découvrir Sur l’épineuse question de la répartition des tâches domestiques au sein des familles, les enquêtes et sondages se suivent… et malheureusement se ressemblent !Selon le sondage Ipsos effectué pour l’entreprise Sarenza (et publié le 6 mars), la grande majorité des femmes (68%) disent en faire plus que leur conjoint, et 44% des hommes reconnaissent en faire moins.Si la responsabilité de l’éducation des enfants semble mieux partagée, les tâches ménagères (lavage du linge, courses, vaisselle, nettoyage de la maison..) restent largement l’apanage des femmes. Cet enseignement... Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. On incite davantage ces derniers à se défouler dans des activités physiques, à faire du sport… On demande leur contribution pour laver la voiture, plus que pour faire du repassage. INTERVIEW - Dans beaucoup de foyers français, les tâches ménagères sont à la charge de la mère. Cette diminution du temps consacré aux tâches ménagères s'expliquerait par l'accès au travail pour les femmes.