quantité d’argent à laquelle on renonce pour détenir une unité de capital pendant une période, comprenant le taux d’intérêt, l’amortissement et le gain ou la perte résultant de la variation du prix du capital. 3. centre administratif d'une circonscription territoriale, en France.
1. 4. ville la plus importante dans un certain domaine d'activités. Dans ce cas, on parle aussi de métropole. Capital is only the fruit of labor, and could never have existed if labor had not first existed.
Ville où siège le gouvernement d'un État : Paris est la capitale de la France. Définition capital décès (KDC) Qu'est-ce qu'un capital décès ? ... De l'allemand Kapital, du polonais kapitał, du français capital, de l'anglais capital, du russe капитал, kapital. Une capitale (du latin caput, capitis, tête) est une ville où siègent les pouvoirs, ou une ville ayant une prééminence dans un domaine social, culturel, économique ou sportif. Ville qui prime les autres du point de vue d'une activité : Limoges est la capitale de la porcelaine.
Définitions de capital Somme d'argent constituant l'élément principal d'une dette et rapportant des intérêts. capitale (n.f.). 1. cité principale d'une nation ou d'un État. capital - traduire en français avec le dictionnaire Anglais-Français - Cambridge Dictionary. Les définitions sont claires et enrichies d'exemples permettant la compréhension du mot. Labor is the superior of capital, and deserves much the higher consideration.Le capital ne réside pas seulement dans le travail manuel ; l'intelligence est un capital et le zèle aussi. Généralement, un pays a une seule capitale politique où siège notamment le gouvernement. Définitions de capitale.
formule qui préconise la participation des travailleurs aux bénéfices réalisés par une entreprise, dont la direction reste entre les mains des détenteurs du capital.masse des équipements en place, mesurée en euros constants.partie du capital physique incorporée (matières premières) ou détruite (énergie) lors du processus de production.ensemble des biens qui sont nécessaires à une production donnée.ensemble des savoirs, valeurs transmis dans le cadre de la famille ou du milieu socioculturel dans lequel a grandi l'individu.allocation versée aux ayants droit d'un assuré décédé à condition que ceux-ci aient été à sa charge effective au moment du décès.participations que détiennent des groupes, établissements bancaires ou holdings dans le capital d'entreprises et qui leur donnent des pouvoirs sur la gestion ou le contrôle de ces entreprises.partie du capital physique permettant plusieurs cycles de production (chaînes de montage, par ex.
Bissectrice de l'angle saillant d'une ligne fortifiée ou médiatrice du front d'un ouvrage.
(Théorie développée par G.
Becker. Patrimoine possédé par un individu, une famille ou une entreprise et … Définitions de capitale. Notre dictionnaire est adapté à toute la famille et accessible aux plus jeunes.
).valeur, exprimée en unités monétaires, de biens constituant des capitaux techniques ; ensemble de fonds disponibles.somme des actifs nets des personnes physiques ou morales d'un pays.ensemble des biens dont la matérialité constitue les moyens de production et d'échange.participation au capital d'une société qui présente un certain risque en raison soit de sa récente création, soit du domaine d'activité dans lequel elle intervient.montant total des apports en espèces ou en nature effectués par les associés ou les propriétaires d'une entreprise et des incorporations de réserves qui y seraient faites ultérieurement.ensemble des biens de production nécessaires au cycle d'exploitation d'une entreprise.ensemble du travail humain qui est nécessaire à une production donnée.L'économie politique l'a proclamé en une formule célèbre : le capital, c'est du travail accumulé.