PRIX ADHERENT
Vous aimez ce livre ? Petites histoires de grandes amities entre peintres et ecrivains, Nouvelle édition
Catherine Meurisse est une dessinatrice.
Après avoir étudié les Lettres Modernes à la faculté de Poitiers, elle entre à l'école Estienne où elle obtient son diplôme des Métiers d'art (section illustration) en 2002.
"On suit Delacroix de son enfance à sa mort et on voit ce que c'est que la vie d'artiste et voit tous ses combats pour l'art, au nom de l'art qui défilent", explique Catherine Meurisse sur le plateau de la Grande Librairie.
PRIX ADHERENT
D'une anecdote à l'autre, les tempéraments de l'immense artiste et du grand romancier se révèlent, un portrait de leur époque se dresse, les combats au nom de l'art surgissent.
PRIX ADHERENT
PRIX ADHERENT
100 % excellent - Les 50 meilleures recettes de Rosamée
PRIX ADHERENT
« Mon cher Dumas, vous devriez bien, dans notre salle d'exposition, nous faire une causerie sur Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
PRIX ADHERENT
PRIX ADHERENT
Petites histoires de grandes amities entre peintres et ecrivains, Nouvelle édition
PRIX ADHERENT
PRIX ADHERENT
PRIX ADHERENT
Cet ouvrage révèle une communauté d'artistes qui se manifeste lorsque Alexandre Dumas consacre une causerie à la mémoire de son ami, le peintre décédé un an plus tôt.
PRIX ADHERENT
PRIX ADHERENT
Catherine Meurisse est une dessinatrice.
Ce qui métonne, ce nest point quun homme qui de son vivant vendait ses grands tableaux mille écus, et ses petits tableaux, cinq cents francs quand il les vendait-, une fois mort, ait vu la foule se ruant à la vente de ses croquis, de ses dessins, de ses esquisses, se disputer ses coups de crayon, ses éclaboussures de plume, et payer ses essuyages de pinceau plus cher que lon ne payait ses chefs-duvre . Comme vous êtes essoufflé cher ami !
Je suis né à Paris en 1848.
Catherine Meurisse is a costume designer and actress, known for Animal (1977), La balance (1982) and Le plein de super (1976).
PRIX ADHERENT
Je suis Paul...Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio.
Mon cher Dumas, vous devriez bien, dans notre salle dexposition, nous faire une causerie sur Delacroix ?