Discutez avec votre petit-fils ou votre petite-fille ado de ses influences sur les réseaux sociaux et des raisons qui font que cette personne mérite qu’on la suive attentivement.
»Saisissez votre mot de passe pour accéder aux commentaires. »Les sondés ont répondu à la question « Diriez-vous que vous suivez l’actualité d’influenceurs ou d’influenceuses dans chacun des domaines suivants ? En effet, 53% d’entre eux pensent qu’il sera plus important à l’avenir, un pourcentage qui atteint les 70% chez les 18-25 pour 50% chez les plus de 50 ans.Les sondés ont répondu à la question « Lorsque vous devez-faire un achat important, accordez- vous une grande ou une faible importance à chacun des discours suivants ? Ils ne comprennent pas toujours la nuance que le fait de se faire «connaître» fait partie du travail de ces influenceurs.Plusieurs ados idéalisent donc ces personnes, un peu comme les membres du dont vos enfants rêvaient ou même du rock band dont vous rêviez étant jeune.
D’un autre côté, il faut comprendre leur utilité pour les compagnies qui veulent promouvoir leurs produits. Un tiers des internautes français (34 %) suit, ainsi, un ou des influenceurs. La différence, c’est qu’ils ont accès à leur intimité, à leur personnalité. Autant on a critiqué les photos de mannequins trop maigres dans les magazines pour ados, autant maintenant on peut les suivre dans leur quotidien pour apprendre à maigrir de manière excessive.L’important est de les encourager à garder les pieds sur terre.
Le marketing d’influence dispose d’une vision plutôt positive auprès des 18-25. Tout le monde peut avoir sa chaîne Youtube, avoir un compte et publier des vidéos de toutes sortes.
Les influenceurs d’aujourd’hui ne font pas de la promotion et des essais de produits commerciaux, ils montrent aussi des facettes de leur vie, un peu comme une télé-réalité en direct. Au fil du temps, j’ai pu constater de […]
Toutefois, on repassera pour la justesse du terme utilisé.
En effet, à force de suivre ces personnes sur les réseaux sociaux, notre jeune peut avoir l’impression de les connaître personnellement. Par exemple, le canal de télévision Vrak.tv, très populaire chez les jeunes, a d’ailleurs présenté une série dite ‘’documentaire’’ sur des influenceurs connus au Québec. Cela dit, le danger avec les influenceurs et les ‘’youtubeurs’’, c’est que nos ados s’attachent réellement à eux. Mais est-ce vraiment la réalité ? L’idée ici n’est pas de classer toutes les femmes qui se maquillent comme n’étant pas en mesure d’être elles-mêmes, c’est pour l’exemple.
Un ‘’youtubeur’’ est une personne très populaire sur Youtube, suivie par plusieurs milliers ou millions de personnes, qui publie des vidéos régulièrement sur différents sujets.
Rien ne vous empêche de fouiner sur les réseaux sociaux et de regarder quelques vidéos et photos pour vous faire une idée de ce à quoi le jeune est exposé quotidiennement. En effet, 80 % des interrogés affirment savoir ce qu’est un influenceur même si seulement 32% des plus de 50 ans savent expliquer le phénomène.L’étude nous apprend également qu’une part non négligeable de Français suivent au moins un En revanche, il faut préciser qu’on ne parle ici que de tendances générales. Les influenceurs et les ‘’youtubeurs’’ peuvent certainement avoir une influence positive sur le quotidien de nos jeunes, mais le contraire est aussi vrai. On y retrouve notamment le Dans une étude menée en mars 2018, l’institut Harris Interactive s’est intéressé à la La blogueuse mode The Blonde Salad collabore avec la marque SupergaEt cette notion d »‘influenceur » commence à entrer dans notre quotidien.
Face à l'ampleur du phénomène de "l'influence", L'Argus de la Presse, le groupe Cision, et Ipsos ont mené une enquête pour mesurer l'impact réel des posts publiés par les influenceurs sur les réseaux sociaux... sur les comportements d'achats des consommateurs français. Pour continuer à promouvoir leurs produits, de nouveaux vecteurs sont apparus ces dernières années.
Des stats qui viennent confirmer que les influenceurs ont une certaine cote envers les Pour citer quelques exemples, la startup française Blade est – pour sa technologie Shadow, un ordinateur dernier cri sur le cloud mis à disposition sur abonnement – passée essentiellement par des Youtubers pour faire sa publicité.
Arrêtons de prendre les gens pour des cons !
Chez les plus jeunes, les influenceurs ont un impact encore plus important. 62% des 18-25 ans s’intéressent à une marque suite à une intervention de leur leader d’opinion préféré contre 16% chez les plus de 50 ans. 62% des 18-25 ans s’intéressent à une marque suite à une intervention de leur leader d’opinion préféré contre 16% chez les plus de 50 ans.Déjà, l’omniprésence des jeunes sur les réseaux sociaux mais aussi la relation de confiance établie avec l’influenceur au fil du temps.
Il faut bien l’avouer, beaucoup d’entre nous ont désormais un adblockeur installé, fuyant tout type de publicité lors de notre navigation en ligne.
Ils sont donc constamment bombardés de photos, de publicités, de vidéos, sur lesquels ils n’ont pratiquement pas de contrôle.Le phénomène des influenceurs est apparu récemment au Québec. Plus tard, je serai influenceur! Dre Christine Grou . Rien ne vous empêche de fouiner sur les réseaux sociaux et de regarder quelques vidéos et photos pour vous faire une idée de ce à quoi le jeune est exposé quotidiennement. L’Observatoire des comportements de consommation réalisé par Odoxa et Emakina présente l’importance de l’impact des influenceurs sur les consommateurs, principalement les jeunes de 18 à 24 ans.