On ne peut pas imposer cela à un enfant, c’est inhumain et irrespectueux pour lui. Ah bon?
En l’occurrence, j’ai voté Macron au deuxième tour. Ça, c’est important et bien dégueulasse.Pour moi le mariage des curés passe avant celui des homos (en terme d’impact sur la société: pédophilie, obligation de se cacher, hypocrisie, malheur des femmes, etc…)… C’est marrant mais les féministes demandent la parité de ci delà, partout dans la société, sauf dans le couple: elle aurait des vertus ailleurs mais décidément pas dans le couple… Pour 2 mariages hétérosexuels il y a 1 divorce (après environ 11 ans de vie commune), demandés à 80% par les femmes, qui gardent les enfants à 90%, les hommes payant les pensions, etc… Il faut savoir que les couples homos se séparent encore plus vite que les hétéro; étant donné que le divorce c’est la guerre (dixit Sylvie Brunel), qui va garder les enfants, qui va payer la pension (dans le schéma traditionnel, c’est la femme qui garde et l’homme qui paie), étant donné que ce sera homme contre homme ou femme contre femme? Et après ? Bref, on se marie désormais par amour réciproque, parce qu’on a un projet de couple, parce qu’on sait qu’on pourra divorcer et parce qu’on aime faire la fête.
Est-ce que le masculin et le féminin sont indiférenciés, c’est la question? Le temps de passer du contrôle de l’un, dont elle porte le nom, au contrôle de l’autre, dont elle prend le nom. Afin de se garder le mariage pour eux, les hétéros ont inventé le pacs, sorte de sous-mariage qui essaye de prendre en compte les homos sans vexer les hétéros. La liste va être longue… L’amour ne suffit pas à valider l’acte de mariage, de mise en couple, de création d’une famille. Une manière de planter autour des homos les piquets d’un enclos qui leur serait réservé.
Domaine réservé ! Qu’ils aient, enfin, le droit à l’indifférence.
Vouloir maintenir les homos dans la marge, c’est vouloir continuer à les exclure.
Par quelqu’un que choquait le même cérémonial nuptial que pour les hétéros. Le père, qui aura su préserver et garantir la virginité de sa fille, amène celle ci, emballée comme un cadeau dans une robe blanche symbole de pureté (une femme est pure tant qu’elle n’a pas été en contact charnel avec un homme, les hommes ont une piètre idée d’eux mêmes, quand on y pense…) à l’autel (ou toute autre forme de comptoir à épouses). D’où sortent ils cette extraordinaire capacité à s’affirmer comme les meilleurs parents ? Leur demande est légitime. Pourquoi alors vouloir se marier ? Pour des raisons éducatives? En ce qui me concerne, les curés font bien ce qu’ils veulent, je m’en bats l’oeil que ce n’est rien de le dire!
Ceux des homos qui veulent se marier doivent pouvoir le faire. Certains homosexuels, des deux sexes, en font partie. Parce qu’il est la conséquence historique du changement de statut des femmes. Là on passe à la guerre atomique, et beaucoup de professionnels vont se frotter les mains: un nouveau marché s’offre à eux!C’est marrant mais alors que les hétéros fuient le mariage, les seuls qui le veulent ce sont les homos, et on leur refuse…roval38 Bien observé!« L’ Homme de vérité n’est pas aimé»Le choix d’un futur conjoint, ou les rapports amoureux avec les personnes du sexe opposé sont très souvent conditionnés par les rapports qu’on a eu avec le parent de sexe opposé: pour ma part j’ai choisi (inconsciemment, c’est celà la subtilité…) une femme à l’opposé de ma mère, et j’ai conseillé à ma fille de choisir un partenaire ayant les meilleures relations avec sa mère (c’est à dire ayant été (étant) profondément aimé par elle), c’est une garantie de bonheur pour ma fille: quid du garçon élevé par 2 pères? Nos descendants nous jugerons. C’est d’une simplicité absolue. Les femmes étaient totalement dépendantes de leur mari. Pouvez vous peser pour qu’il soit autorisé, avant le mariage gay qui pose problème?Elle est bonne, celle là!
Trouvez-vous que l’Eglise, à travers la Sainte Inquisition et autres tortionnaires, ne les a pas assez haïs, persécutés, emprisonnés, torturés, exécutés ? Avoir un enfant doit rester un choix. "Je ne pouvais pas faire autrement que de l'écrire " affirme Plusieurs millions! Des enfants sont battus, maltraités, violés dans leur famille. Les mariages étaient d’ailleurs jusqu’au 19ème siècle, arrangés par les familles au terme de transactions socio-financières où le désir réciproque n’avait aucune place.
Les homos ont simplement le droit d’être aussi conservateurs, cucul, réacs, médiocres, brillants, sobres, originaux ou folles que n’importe qui. Mais tous ces braves gens s’employaient certainement à préserver l’humanité.Aujourd’hui encore, si la situation des homosexuels s’est améliorée dans nos contrées, leur calvaire perdure cependant dans nombre de pays, où l’on va même jusqu’à nier leur existence.Et pour ce qui est des enfants, il leur faut amour et respect, quel que soit le sexe des personnes qui les élèvent.
Il change fondamentalement de nature pour devenir l’expression du projet d’un couple qui s’aime. Que l’on démontre en quoi les parents hétéros en sont plus capables que les autres, avant de nier aux homos le droit d’élever des enfants. Pour les homos comme pour les autres.
Je ne sais donc pas si je fais bien d’y intervenir mais je ne peux pas résister à l’envie de vous répondre.Ne pensez-vous pas que vous allez un peu loin quand vous accusez Isabelle Alonso (et ses semblables, j’imagine) de détruire l’humanité ?Ce qui a toujours fait du mal à l’humanité, Monsieur, ce n’est pas la tolérance, mais l’obscurantisme.L’homosexualité est une anomalie. Pourquoi tant d’acharnement à vouloir enlever aux homosexuels ce qu’ils ont mis des siècles à obtenir ? Ils font ça tellement bien les hétéros ! La voiture à papa n’est pas en caoutchouc! J’avoue que ça m’échappe.
L’homosexualité est une constatation, qu’on fait au sujet de soi même, a un moment ou a un autre de sa vie.
C’est simple.Vous n’avez pas compris: vous avez (eu) un père et une mère, je suppose: est-ce que dans votre tête, psychologiquement, c’est la même chose ou pas? Sociologiquement parlant, je veux dire. Avaient-elles perçu une once de sincérité dans le pipeau macronien? Adressez vous au Vatican!
Mais c’est difficile. De la même manière qu’on ne décide pas, un beau matin devant sa glace, de devenir hétéro, on ne choisit d’être homo.