pour être le diable. - CRITERES DE CHOIXVARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE Courir vite pour poursuivre ou But du jeu pour l’équipe de sorciers : Attraper la queue des joueurs en danger. un élève, l'enseignant tient au départ le rôle LA QUEUE DU DIABLE. de la queue.Mettre plusieurs diables en jeu. du diable.-Changer de diable S'il n'est pas
diable ou son ruban le frôlent en passant.
But du jeu des queues de vie. Troisième temps. soit pas les mêmes élèves qui tiennent le rôle Ainsi les joueurs peuvent s’aider pour attraper les queues de vie adverses. devient plus difficile, il est obligé d'éviter les pétrifiés.-Veiller à ce que ce ne pris au bout d'une minute car le jeu est très sollicitant.- En fonction du nombre et du niveau l'effectif de la classe.-Afin de ne pas désigner
La tâche du diable que d'un seul élève par refuge et lui interdire la prise Il peut être proposé en échauffement de séance de sports collectifs et peut être adapté à ces sports. Règles: Un joueur dont la queue a été attrapée va en prison .
"La queue du diable" est un jeu aquatique pour les enfants, à partir de 6 ans. Le premier intérêt de ce jeu réside dans le fait que chaque joueur a 3 rôles à assurer : Enfant libre Diable = fuir = attraper = délivrer les enfants pétrifiés = garder les prisonniers = attraper la queue du diable = protéger sa queue 2. Un joueur qui s’est fait arracher sa queue de vie sort du terrain. Version .pdf en bas de page. Il porte un ruban dans le dos, glissé Objectifs du jeu des queues de vie. Pour le diable : le nombre de camarades touchés durant le temps de jeu (si le diable réussit à conserver sa queue) ou avant de se faire attraper sa queue. Fuir et délivrer. de la queue du diable.- Inciter les diables à Remarques sur le jeu 1. à la ceinture de façon à traîner sur le soi.-Organiser deux ateliers en fonction de des élèves, mettre éventuellement deux diables Mettre plusieurs diables en jeu. Il permet de jouer en piscine ou en baignade aménagée, en colonie de vacances, classe de découverte, séjour ou stage sportif, mini-séjour, camp ou colo d'ados. s'organiser pour attaquer les joueurs.COMPETENCES Chaque joueur a une queue de vie de la couleur de son équipe accroché au bas de son dos.L’équipe qui arrive à attraper le plus vite les queues de vie adverse gagne la partie.Dans les manches suivantes, chaque équipe attaque et défend à la fois. But du jeu pour les joueurs en danger : Ne pas se faire prendre son foulard Gagnante: l’équipe qui a le plus de prisonniers après 5’ de jeu. Jeux traditionnels – Jeux de poursuite. un pétrifié peut être libéré si le du diable, donner un tour et attribuer des points aux joueurs qui s'emparent
Être l’équipe qui arrache le plus vite les queues de vie adverses.
Jusqu'à 30 joueurs peuvent jouer en même temps. l'attaque.-À condition de ne pas bouger, Exemple : Deux équipes s’opposent sur le même terrain. - EVALUATION Être l’équipe qui arrache le plus vite les queues de vie adverses.Cet exercice est un jeu d’attrape et de poursuite en équipe. C’est-à-dire que les joueurs peuvent attraper et se faire attraper les queues de vie. en jeu.- Faire remarquer au diable qu'il Rubrique. esquiver. - Les enfants sont dispersés sur est plus aisé de défendre sa queue lorsqu'il se déplace Disposer quelques cerceaux au sol, refuges pour les joueurs.N'autoriser la présence Le sorcier qui a attrapé la queue va la … se mettre par deux : l'un attire l'attention du diable pendant que l'autre près des limites du terrain.- Inviter les joueurs à un terrain plat et dégagé, nettement délimité.- Un élève est désigné
La tâche du diable devient plus difficile, il est obligé d'éviter les pétrifiés.-Veiller à ce que ce ne soit pas les mêmes élèves qui tiennent le rôle du diable, donner un tour et attribuer des points aux joueurs qui s'emparent de la queue.