Membre de l’équipe-type de la Coupe du monde 2006, il prit sa retraite internationale en 2011, en confit avec Paulo Bento, mais revint sur sa décision en octobre 2014. Il a échoué en demi-finale de l’Euro 2000 et fut du flop du Mondial 2002. Sa vitesse, ses dribbles et son agilité balle au pied ont fait de lui un ailier très performant. En plus d’être doué techniquement, Futre était capable de créer et d’être à la finition des actions.Paulo Futre est passé par une multitude de clubs durant sa carrière, mais c’est à Porto et à l’Athletico de Madrid qu’il a connu ses plus belles saisons. 1 août Au cours de sa carrière de joueur, il n’a connu que deux clubs : le Sporting et Porto. Joueur clé de l’épopée à l’Euro 1984 (demi-finale), il sera diminué par une pleurésie au Mondial 1986. Pepe fait partie des meilleurs joueurs portugais lors de la victoire de l’Euro en 2016. Rui Costa était également connu pour ses frappes lointaines, souvent très précises, que ce soit dans le jeu ou sur coup de pied arrêté.La carrière de Rui Costa est passé par 3 très grands clubs. Sa seule participation à un tournoi majeur a été la Coupe du Monde 1986 où le Portugal s’est fait éliminer au premier tour. Indéboulonnable au Real Madrid également, Pepe est une valeur sûre, et son superbe Euro 2016, qui pourrait s’accompagner d’un titre, justifie cet honneur.Meilleur défenseur du monde en 2004, une année au cours de laquelle il a remporté la Ligue des champions avec Porto et été immense avec la sélection à l’Euro (nommé dans l’équipe-type du tournoi), Ricardo Carvalho est encore là, 12 ans après. Des joueurs légendaires, comme Eusébio et Coluna dans les années 60, ou Cristiano Ronaldo de nos jours, font partie des meilleurs joueurs mondiaux.Presque tous ces joueurs ont joués pour l’un des 3 clubs emblématiques du pays, Benfica, Sporting ou FC Porto.
1 août 1 août Il est également le meilleur buteur de l’histoire du Real, du Portugal et de la LDC. Mais sa plus belle performance reste ses 2 victoires en Ligue des champions, en marquant à chaque finale.Avec la Seleção portugaise, Coluna dispute 57 matchs et marque à 8 reprises.
mode sombre S’il n’a plus la même vivacité, son expérience reste un énorme atout, et Monaco en profite depuis 2013.Il a été de toutes les campagnes du Portugal pendant dix ans, débutant sa carrière internationale pour les qualifications du Mondial 1978 et la terminant dix ans plus tard, au Mondial 1986. Il a débuté en sélection en 1983 contre la France, à 21 ans, et a longtemps détenu le record de capes, avant d’être battu par Vitor Baia. Durant son passage au Real, Pepe remporte notamment 3 fois la Ligue des Champions et également 3 fois la Liga.Né au Brésil, Pepe se décide très tôt de rejoindre l’équipe du Portugal, mais il devra attendre ses 24 ans pour être naturalisé.
Il a surtout fait partie de l’équipe qui a terminé 3ème au Mondial de 1966, aux côtés d’Eusébio, dont il était le co-équipier en club également. Comme en club, il devient très vite un joueur indiscutable et un élément clé de son équipe. ridicule
De la 3ème place à la Coupe du Monde de 1966 à la victoire à … Malgré une période moins glorieuse de nos jours, ces clubs font partie des plus grands clubs européens de l’histoire.Nuno Gomes est certainement l’un des meilleurs attaquants portugais de tous les temps. Montpellier accroché par Bastia (N) Le jeune joueur rejoint le club à 19 ans et y restera pour 15 longues saisons. Il retourne alors au Benfica et restera dans le club pour 9 saisons, durant lesquelles il va remporter le championnat à 2 reprises.Avec l’équipe portugaise, Nuno Gomes a souvent été très décisif dans les moments importants. Au total, Pauleta aura marqué 332 buts en 620 matchs toutes compétitions confondues au cours de sa carrière. Le Portugal a une histoire très riche en terme de football.
voir plus... Nice flambe contre le DAC Streda La Coupe pour le Royal Antwerp Eusébio est donc en 2ème place de notre classement des meilleurs joueurs portugais de tous les temps.Il est impossible de parler des meilleurs joueurs portugais de l’histoire sans citer Cristiano Ronaldo. Arteta : «Construire autour d'Aubameyang» Pauleta est un attaquant complet, bon du pied comme de la tête, et également capable de combiner avec ses partenaires.Sa carrière professionelle débute à Salamanque en D2 espagnole. 1 août Suivez la finale Benfica-Porto en direct (P. Boutroux/L'Equipe) 1 août Très technique et doté d’une grande qualité de passe, il était un élément-clé dans toutes les équipes où il est passé.
Il est meilleur buteur de la compétition avec 9 buts, et permet à son équipe d’accrocher une belle 3ème place.
Avec 631 buts en 650 matchs, il fait partie des Après des débuts prometteurs au Lourenço Marques dans son Mozambique natal, il est très vite courtisé par le grand Benfica. Ensuite il rejoint la Fiorentina, où il restera durant 7 saisons. De la 3ème place à la Coupe du Monde de 1966 à la victoire à l’Euro 2016, le pays a connu de très belles périodes. Liste des joueurs ayant inscrit au moins 10 buts en équipe du Portugal de football depuis le premier match de celle-ci le 18 décembre 1921 contre l'Espagne.