les stades du cameroun en chantier

les stades du cameroun en chantier

Il s’agit du complexe sportif de Coton sport, le stade du centre national de la jeunesse et des sports (Injs), le stade de Rey et le stade de Poumpoumre. La carence en financement pour les finitions du stade d’Olembé justifie la visite Makonnen Asmaron, président du groupe Piccini au Cameroun. "Nous avons perdu le sommeil au fur et à mesure que l'on s'acheminait vers l'arrivée ici, d'une ultime visite de l'équipe d'inspection de la Caf ", confie à VOA Afrique, Hamadou Moussa, directeur régional de l'entreprise Prime Potomac Cameroon. Les populations quant à elles, semblent se réjouir de la transformation que va connaître la ville de Garoua dès la fin des travaux. Sur l’un des chantiers de Prime Protomac, VOA Afrique a pu se rendre compte que le gazon qui va revêtir le stade d’entraînement de 1.050 places, pousse à quelques mètres de l’aire de jeu. (VOA/ Emmanuel Jules Ntap)Le niveau des travaux de l'hotel 4 étoiles à Garoua, Cameroun, 2 août 218. Techniciens et ouvriers s’affairent aux finitions extérieures.

Il n’attend plus que les footballeurs. "Nous nous sommes séparés de 2.600 personnes parce qu’elles n’avaient plus rien à faire par rapport à l’évolution des chantiers. Celui associé au stade principal Roumdé Adjia est déjà fonctionnel. Reste que cette tension sociale a marqué les esprits et il est devenu quasi impossible d'arracher le moindre mot à un ouvrier de Prime Potomac sur ses conditions de travail et de vie. Mais, nous "sommes très avancés sur l'ensemble de nos chantiers puisque nous allons réaliser en 10 mois un travail qui normalement aurait dû être fait en trois ans", explique, l'air serein, M. Hamadou Moussa.

A Garoua, on dénombre cinq stades d’entraînement. De l’avis du président de la commission de la communication autour de ce grand rendez-vous du ballon rond sur continent africain dont le Cameroun doit organiser, Prime Potomac a désormais les armes en sa possession pour parachever l’ensemble des chantiers dans la ville de Garoua, pour essuyer les larmes des populations locales. Elle va inspecter les installations devant abriter la Coupe d’Afrique des Nations de 2019 et parmi elles, celles de Garoua, ville située dans le nord du pays, qui devra abriter l'une des poules de la compétition. (VOA/ Emmanuel Jules Ntap)Le gazon de type Bermuda Tifway 419 qui sera revêtu sur les stades d'entrainement de GarouaCameroun, 2 août 218. La construction des voies d’accès desservant les autres sites (complexe sportif Roumdé Adjia, stades d’entraînement, hôtels…) se poursuit à un rythme soutenu. Une mission d’inspection de la CAF séjourne au Cameroun depuis le 6 août 2018. Une situation qui a poussé Narcisse Moelle Kombi à sortir de ses gonds ce jour à Garoua.

Les entrepreneurs des différents chantiers de ces deux principaux stades devant accueillir les matchs de la CAN 2019 rassurent qu’ils seront livrés en décembre 2018 au plus tard. Et tout le matériel nous sera livré", renchérit un responsable de l’entreprise. Après une période d’hibernation, la fièvre est remontée de plus belle autour des différents stades d’entraînement dédiés à la  CAN 2021 reportée en 2022 désormais. (VOA/ Emmanuel Jules Ntap) L’entreprise en charge de ce projet, Prime Potomac, s’est fortement mobilisée ces derniers jours malgré les retards déjà consommés.Elle déploie également de grands moyens matériels, logistiques et humains à Poumpoumré et du côté du complexe sportif de Cotonsport de Garoua, vers la route de Gashiga. En février 2017, il devient correspondant radio, web et TV à Yaoundé pour VOA Afrique. Et depuis lors, l’entreprise focalise l’attention de l’opinion dans la ville de Garoua.Et pour cause, la grève de ses ouvriers en juillet dernier, ajouté à un mouvement d’humeur des fournisseurs de cette entreprise. Aperçu d'une tribune en construction de l'un des stades d'entrainement à Garoua, Cameroun, le 2 août 218. C’est le constat qu’a fait le ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep), le 23 juin dernier lors de son tour du propriétaire. Au Mali, la construction du stade du 26 mai de Bamako d'une capacité de 60 000 places , a coûté 18 milliards de FCFA. Un calendrier pour épurer les retards de paiement a été arrêté de commun accord.



étude Sur Le Rire, Ton Panier Brunch Livraison, Description De Londres, Prix Perle Noire Naturelle, Film Super-héros 2018, Présentateur Nulle Part Ailleurs, Prénom Gabriel 2019, Exercice élastique 25 Kg, Map Build Fight Chapitre 2, Comment Mettre Tendance Monde Twitter, Ubisoft David Louapre, Table De Multiplication En Chanson 6, Georgina Tacou Instagram, Se Différencier Synonyme, Patron Manche Pagode, La Tortue Apollinaire, Nutrition Sport Fitness Sherbrooke, Index Sql Openclassroom, Bd Aventure Fantastique, Lynda Lemay Tu T'appelles Marguerite, Lettre De Motivation Videaste, Maillot Barcelone 2014, Riffi Mandanda Club Actuel, Tfc - Psg, No Knead Traduction, Les Plus Beaux Textes Sur La Liberté, Numéro Virtuel Sms, Koh-lanta 24 Avril 2020, Meilleur Objectif Canon APS-C, Haut Pectoraux Sans Matériel, Mortal Engines 2 Suite, Les Ninou's Randonnée, Maria Salaues Taille, Lettre De Motivation Assistant, Habile Mots Fléchés 5 Lettres, Koh-lanta Toutes Les Saisons, Hommage Guy Delcourt, Luxe Occasion Paris, Tablature Someone Like You, Activer Notification Tiktok, Lettre De Motivation Pour Travailler Dans Un Magasin, Pancake Banane Light Sans Farine, L'importance Du Respect, France Online Shop Avis, Hassan Iquioussen 2020, Résidence Habituelle Des époux, Tavira Portugal Météo, Six Nike France, Chani 10 Couples Parfaits Instagram, Maison Victorienne France, Ha Ha Ha Song, Map Tarkov Douane,

les stades du cameroun en chantier 2020