logiciel gestion du temps de travail fonction publique
Gestion et saisie des heures supplémentaires en lien avec le logiciel du temps de travail. Les autres fonctionnalités Dans la fonction publique territoriale, la durée du travail est fixée à 35 heures par semaine dans les collectivités territoriales et les établissements publics en relevant. Voici des défis qui se posent aux gestionnaires des ressources humaines de la fonction publique territoriale afin de rationaliser et d’organiser le temps de travail. Une fois encore, l’on ressent l’importance d’un outil qui va permettre la prise en compte de l’ensemble des populations d’agents afin qu’à chaque modification du planning, les éléments soient calculés automatiquement et fournissent aux cadres de santé des outils de décision adaptés.Même si un établissement de la FPH a des contraintes de planning similaires à celles des cliniques privées, les règles de gestion sont totalement différentes car ces établissements de la FPH sont soumis au droit de la fonction publique. Pour simplifier et fiabiliser la gestion du personnel intérimaire, les solutions Asys sont interfacées avec les solutions de gestion du personnel intérim comme Ce programme est mis à jour en temps réel pour prendre en compte les dernières évolutions législatives et réglementaires, notamment celles de la loi de transformation de la fonction publique (loi du 6 août 2019) visant à harmoniser le temps de travail dans la fonction publique. Cette stratégie nous l’avons mise en place il y a plus de 15 ans et c’est ce qui nous permet aujourd’hui d’être leader dans le secteur de la santé en France.
La difficulté apparaît lorsque ces éléments sont mixés sur une même année civile, entre le personnel travaillant de jour puis de nuit ; le personnel effectuant des nuits occasionnelles : la mise en place d’un outil de gestion des temps permet d’automatiser tous les impacts de ces cas de figures sur le nombre d’heures dues à l’établissement par l’agent.Le fait de mélanger la gestion des horaires de ces différentes populations implique un fonctionnement particulier et des règles à adapter.Ensuite, les problématiques organisationnelles auxquelles sont confrontés les établissements de la FPH sont les mêmes que pour tous les établissements de santé : assurer la continuité des soins et adapter au mieux les ressources disponibles aux besoins de chaque unité fonctionnelle afin d’éviter les sureffectifs et les sous-effectifs. Horaires atypiques, diversité des statuts des personnels, nécessité de continuité des soins, obligation de service… Il peut ainsi mieux piloter ses équipeset répartir équitablement la charge de travail en fonction des heures réalisées de chaque salarié. Les solutions Asys de gestion des temps permettent de piloter au mieux les ressources disponibles en donnant une vision passée et future destemps de travail pour chaque collaborateur. Cela nécessite d’avoir des règles adaptées à ce type d’établissement (gestion des repos fixes, variables, agents de nuits, agents alternant jours et nuits, suggestions spécifiques, repos supplémentaires, calcul d’IDF, etc…). Title: Microsoft Word - Fiche derogation temps de travail.docx Author: agnes.ayme Created Date: 3/17/2020 1:38:36 PM Le nombre de semaines de ces roulements dépendant souvent du nombre dagents travaillant dans lunité fonctionnelle. Une fois cette réflexion structurelle achevée, les horaires et les cycles bien définis, le logiciel fait le reste.Dans un second temps, même si tous les établissements sont annualisés depuis 2002, nous constatons que beaucoup d’entre eux le sont en théorie, mais qu’en pratique les règles de fonctionnement de l’annualisation ne sont pas toujours maîtrisées par l’ensemble des strates de l’établissement. Si le temps de travail est annualisé, la gestion se fait sur des roulements prévisionnels (sur une ou plusieurs semaines).
Aide à la préparation des supports de formation.
Gestion du CET. L’un des gros enjeux dans ce cas est de faire comprendre l’annualisation à l’ensemble des cadres de santé et à l’ensemble des agents. Le temps de travail est annualisé depuis 2002. Les décrets 2002-8 et 2002-9 ont permis de poser les fondements de cette nouvelle gestion.
Si le temps de travail est annualisé, la gestion se fait sur des roulements prévisionnels (sur une ou plusieurs semaines). Sur environ 1000 établissements FHP en France, près d’un établissement sur deux est utilisateur d’Octime.Nous sommes également très implantés dans les hôpitaux de toutes tailles (de l’hôpital local au Gros Centre Hospitalier de 5000 agents comme celui de Belfort (Nord Franche Comté).