De la Libye à l'Albanie en passant par le Mali, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et même les États-Unis, des musulmans du monde entier débutent cette célébration XXL le même jour.
La tradition de la "fête du sacrifice" veut par ailleurs que la prière du début de l'Aïd précède le sacrifice de l'animal. L’Aïd el-Kébir, ou la « grande fête », a pour tradition l’abattage de moutons ou d'agneaux. Mots de félicitations pour lui dire mon admiration et souhaiter qu’Allah lui offre le meilleur de l’existence . Belle carte de voeux Aid Moubarak à poster Souhaiter une bonne fête de l’Aid El Kébir Nous ne sommes que de passage sur cette terre… N’oublions pas de nous centrer sur l’essentiel… L’Essentiel (Allah). La…
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. En effet, la prière de l'Aïd el-Adha est célébrée plus tôt que celle de l'Aïd el-Fitr. En savoir plus sur notre Certains rituels effectués lors des pèlerinages à La Mecque rappellent l’épisode du sacrifice d’Ibrahim. Aïd el-Kébir : les infos clés de la "fête du sacrifice" musulmaneSommaire Chers frères et sœurs musulmans, chers compatriotes, Ce vendredi 31 juillet 2020 marque la célébration à travers le monde entier de l’Aid El Kebir communément appelé fête de la Tabaski ou du Sacrifice par la Oumah Islamia. Que l’on soit croyant ou pas souhaiter une bonne fête religieuse à un ami musulman ou à une amie musulmane est avant tout un geste d’amitié et de fraternité.Les formules traditionnelles pour souhaiter une bonne fête à un musulman ou une musulmane sont:Meilleurs voeux de l’Aïd El kebir à toutes et tous.Aïdkoum Mabrouk à mes deux parents que j’aime de tout mon coeurMes chers grand-parents – Ma Mamie et mon Papy chérisQu’Allah vous protège et vous apporte la bonne santé.Aïd Moubarak mon ami ! À Grenoble, 10 000 musulmans se sont ainsi retrouvés au parc événementiel de la ville pour célébrer l'Aïd el-Kébir lors de sa dernière édition.
Comment pratiquer leur sacrifice dans des conditions dignes et hygiéniques quand les moyens viennent à manquer pour le faire, sur fond, notamment, de pénurie des abattoirs agréés ?