Le lendemain, la guerre entre les Shelby et les Lee est terminée, car John (dont le projet de mariage avec Lizzie est finalement annulé) se marie avec Esme, la fille des Lee. L'entretien tourne court car au moment où ils comptaient supprimer Tommy, Grace intervient et abat l'un d'eux tandis que l'autre est tué par Tommy. Pendant ce temps, Tommy recontacte Grace et ils recommencent à se fréquenter.
Étant donné que Tommy a prévenu l'ambassade soviétique du projet, le prêtre exige que ce soit les Peaky Blinders qui fassent sauter le train avec les véhicules, à la place des soviétiques qui devaient être accusés du forfait pour créer le scandale diplomatique. Fou de rage, Tommy creuse très rapidement le tunnel, atteint en très peu de temps la salle des coffres, récupère les bijoux et les remonte à la surface. Entre-temps, Polly, mise au courant par Tommy du prochain meurtre du Père Hughes, se confesse à un prêtre et lui avoue ce projet. Ceci afin que la police laisse les Peaky Blinders et les juifs tranquilles tout en effectuant des arrestations. S'il ne respecte pas l'accord, les Shelby promettent d'envoyer les armes à l'IRA que l'inspecteur a combattu à Belfast pendant des années.
Afin de de se débarrasser des Shelby il décide de ne pas respecter l'accord avec Tommy et entame un violent interrogatoire de Chapman afin que celui-ci donne l'adresse de Freddie. Plus tard, les frères Shelby se réunissent au Garrison pour annoncer le mariage de leur frère John avec Lizzie, une prostituée avec qui Tommy a eu une relation lorsqu'il était rentré de la guerre. On apprend durant leur conversation que c'est Tommy qui a fait sauter le Garrison en début de saison pour toucher l'assurance.
Tommy descend alors Kimber. Arthur connaît de gros soucis de couple, car sa femme Linda est en train de le quitter pour s'éloigner du monde des gangsters qui est en contradiction avec ses valeurs. Le plan de Tommy est simple : pendant la course à Worcester, les Peaky Blinders et les Lee élimineront la bande de Billy Kimber pour prendre sa place.
Le lendemain, Tommy retrouve Tatiana pour lui livrer les bijoux contre le paiement comme convenu à la fin de l'opération. Campbell intervient avec la police pour sauver Tommy blessé et le transporter à l'hôpital. Dans le même temps, ils ont eu un fils du nom de Charlie et se sont installés dans une propriété du Warwickshire. Pendant ce temps, comme leur suggère Linda, les femmes qui tiennent la boutique durant l'absence des hommes décident de se mettre en grève. L'amitié entre McCavern et Mosley est beaucoup plus forte que prévu, le tireur se fait descendre, et Aberama Gold est poignardé à mort par les Billy Boys. Tommy organise ensuite une fête en l'honneur de sa femme Lizzy avec qui il a connu une période de turbulence avant de se réconcilier. Il exige qu'il aille s'excuser en présence des Petranova, et annonce des représailles avec l'enlèvement de son fils. L'inspecteur fait passer un message à Polly, la tante des Shelby.
Alors qu'Ada quitte Birmingham, Freddie prévenu par Tommy la rejoint. Tommy, Arthur et John se rendent chez les russes où ils retrouvent Solomons pour choisir les bijoux pour le paiement. Quant à Tommy, il reçoit la visite de la comtesse et ils passent la nuit ensemble. À la fin de la saison 3, BBC Two a renouvelé la série pour deux saisons supplémentaires (4 et 5)Les titres utilisés dans la série sont commercialisés en décembre 2019 dans un coffret contenant 2 CDsLe texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.La dernière modification de cette page a été faite le 7 août 2020 à 14:12.« [c'est] un conte en perpétuel mouvement sur une bande de gangsters dans un « rassemblé toutes nos attentes pour les renverser complètement« réussi à cocher plusieurs cases – drame historique, film de gangster, stars de cinéma – tout en évitant leurs écueils respectifs de la plus intéressante des façons Tommy négocie avec le colonel pour l'aider à arrêter les communistes (avec l'aide de Jessie Eden avec qui il aura une relation, tout en négociant pour mettre fin à la grève). Il lui donne un rendez-vous avec un Le jour du mariage, par jalousie, John Shelby incendie le restaurant du nouveau mari de Lizzie, le fils de Changretta qui est lié à la mafia napolitaine. Le prix à payer est un pub qui appartenait aux Changretta mais les femmes veulent être informées du nouveau projet. Après un premier coup d'éclat contre le gang fasciste écossais, Aberama est sauvé et ramené à Birmingham par Arthur Shelby. Pendant ce temps à Londres Ada s'installe dans sa nouvelle maison achetée par Tommy. Mais les Shelby doivent abattre l’émissaire qui est en fait un espion à la solde des communistes. Le lendemain, Tommy se rend au dîner chez les aristocrates Petranova auquel est également convié le père Hughes. Finn est touché d'une balle dans le bras durant l'opération provoquant des tensions dans la famille qui devait rester en dehors de la sale besogne. Tommy refuse dans un premier temps et explique que l'un des irlandais est un espion toujours en guerre contre la couronne.
Celui-ci propose d'écouler de l'opium venant de Chine vers les États-Unis en passant par les canaux de Birmingham pour une somme de 250 000£. De retour à Birmingham, les Shelby engagent les anciens sapeurs de la Première Guerre mondiale qui ont servi aux côtés de Tommy pour creuser le tunnel afin d'accéder à la chambre forte des russes. Tommy profite de cette association et de la « fausse » mort d'Arthur (bien vivant, son frère ayant décidé de le faire passer pour mort) pour éliminer la menace italienne et agrandir le territoire. L'inspecteur accepte les conditions. Peaky Blinders: krach chez les gangsters dans la saison 5 Peaky Blinders : la saison 5 débarque sur Arte Tout sur Peaky Blinders
Pour ne rien arranger, les militaires menés par le colonel Ben Younger sont envoyés à Birmingham pour arrêter Ada; celle-ci étant sur la liste des suspects pouvant mettre en place une révolution communiste. En représailles les Peaky Blinders envoient des hommes se faire enfermer à la prison afin de retrouver les geôliers à la solde des italiens puis de les tuer à leur tour. La police arrête Michael Gray pour le meurtre du père Hughes, sa mère Polly pour le meurtre de Chester Campbell à la fin de la saison précédente, Arthur et John Shelby pour l'explosion du train et les morts.