Bien sûr le but est de s’amuser donc si un des participants veut convier une personne à le rejoindre pour partager ce moment riche en rires, pas de souci ! Tous plus originaux les uns que les autres, cest une façon de créer et de revenir des souvenirs plein les poches de votre jour J. Distribuez aux invités des sticks lumineux (vous savez, ces bâtons qu’on allume au briquet à côté des bougies sur le gâteau, qui crépitent puis s’éteignent toutes seules).
Peu importe le vainqueur, c’est l’ambiance et l’animation … Sinon achetez les petits verres lumineux qu’on trouve dans les concerts. Le nombre de participants est très variable et peut concerner uniquement les mariés, ou bien tous les invités. Sur cette liste proposez des mises en scène marrantes et des poses originales à immortaliser. On ne choisit que des chansons qui auront été au préalable validées par les mariés. Les animations en petites équipes devraient donc permettre aux invités de faire connaissance. Évitez les jeux trop longs sur l'histoire du couple, trop élitistes ou saugrenus et faites simples : tout le monde doit y trouver son compte ! Animation hyper facile à mettre en place, il suffit de disposer sur chaque table d’invités un appareil photo. En dautres termes, une sorte de confessionnal où vos invités peuvent enregistrer un message tout au long de la s… Car avec ce type d’appareil vous pouvez découvrir les clichés en fin de soirée et départager les convives lors d’un petit concours photo. Alors deux options s’offrent à vous : vous pouvez soit acheter des formats miniatures, qui sont en vente dans des magasins de loisirs et de créations, dans les grandes surfaces. Vous pouvez laisser un grand bol de Lego en centre de table, et chaque invité pourra en prendre quelques-uns pour construire une figurine ou autre.
Souvenirs et éclats de rire garantis ! Bar à tatouages, photobooth original, atelier scrapbooking ou flashmob... Pour divertir vos invités et passer un moment d'exception, découvrez des idées d'animations amusantes et tendance. Animation mariage Puissance 4, Hippo Glouton, etc : vous pouvez en laisser 2 ou 3 par table pour que vos invités rigolent un coup entre deux plats et fassent ainsi connaissance avec leurs voisins. Ce genre de jeu est très cher à l’achat (comptez facilement 500 euros pour un billard ou un baby-foot, et plusieurs milliers pour un flipper…). À l’aide de jeux vidéos musicaux, ils pourront se prendre pour des VIP d’un soir ! Merci pour cet article très inspirant :) Sur un bon système audio et avec des enceintes, toute la salle pourra profiter de ce concert improvisé donné par vos convives ! Vous verrez sur Internet, de nombreuses entreprises proposent de louer ces jeux géants le temps de l’événement, comme pour les jeux de casino. Mettre en place la soirée : à quelle heure servir chaque plat ? Enfin, si l’on s’éloigne du côté enfantin, des jeux plus « adulte » existent, personnalisés pour les mariages. Les témoins, si ce sont eux qui gèrent les animations, pourront convier au micro 4 ou 5 invités à les rejoindre pour participer à un concours de chant. Eh oui, tous ceux que nous avons cités et bien d’autres encore existent dans des versions XXL, pour y jouer en extérieur, souvent dans des jardins. Lors de ce karaoké les amis des mariés peuvent aussi laisser tomber le choix de faire venir quelques participants.
Enfin, vous pouvez aussi organiser un baby-foot humain, mais vous aurez besoin pour cela d’avoir accès pendant le mariage à un très grand jardin. Et les enfants s’émerveilleront devant ces bougies qui crépitent et qui leur rappelleront leurs goûters d’anniversaires (mais bien sûr ce sont leurs parents qui les allumeront !