Bernard Stiegler, en 2016 : “Être entièrement calculable par...Comment le confinement les a poussés à changer de vie“Matrix” est bien une allégorie sur la transidentitéCharge sexuelle : les femmes portent (encore) la culotte“Le Bureau des légendes”: Kassovitz à fond pour une saison 6L'actrice et photographe Isabelle Weingarten est décédéeRacisme dans la police : un ancien policier témoigne[Trailer] “Raised By Wolves”, la série SF de Ridley Scott Cette année, la journaliste officiait le week-end, sur la tranche 10 heures-14 heures avec Philippe Gaudin. Journaliste talentueuse (et belle ce qui ne gâche rien) Stéphanie De Muru officie tous les soirs à partir de 19h sur RT France Pour sauvegarder cette article et le retrouver facilement, vous devez vous connecter Lundi 18 au soir, l’antenne francophone de la chaîne russe avait dévoilé sa ligne dans un premier JT. Stéphanie de Muru. "Comment se place alors celle qui a passé 12 ans à BFM TV, où l’angle de traitement de l'information internationale était radicalement différent, par rapport à cette autre version des faits ? Le lancement en décembre dernier de Russia Today à la télévision française n’avait pas manqué d’être scruté, puis débriefé le lendemain. Elle se lance d'ailleurs dans quelques piges en presse écrite, pour Paris Match notamment, où elle prépare un portrait de la tenniswoman Maria Sharapova, "Si la journaliste a subi des critiques à cause de ce choix de rejoindre RT France, de la part de collègues ou même dans sa vie privée, c'est aujourd'hui terminé. Sauvegarder cet article pour le lire plus tard vendredi 3 juillet 2020 à 10h09
"Ce n’est pourtant pas cette pression toujours plus forte, dans une rédaction qu’elle a vu changer de dimension, qui sera à l’origine de son départ en juillet 2017. Après 12 ans en tant que journaliste à BFM TV, Stéphanie de Muru décide de rejoindre la rédaction de RT France. Après 12 ans en tant que journaliste à BFM TV, Stéphanie de Muru décide de rejoindre la rédaction de RT France. Une façon pour RT France de paraître moins diabolique et plus crédible. "Un épanouissement rendu selon elle possible par le management en interne, et les méthodes de travail de Xenia Fedorova, présidente de la chaîne. Véto américain à l’ONU, accusations de Bachar el-Assad contre Paris, point sur le relogement des habitants de Saint-Denis après les attentats, et manifestations à Vienne suite aux inquiétudes suscitées par l'élection du chancelier Kurz. Article ajouté à votre profil L’introduction de l’article du Parisien du 11 décembre 2017 donne le ton : L’ex-journaliste historique de BFM TV, Stéphanie de Muru, a rejoint la nouvelle chaîne d’information russe, déjà très critiquée. Si Stéphanie de Muru insiste sur "Les mêmes sujets, les mêmes invités, qui forment pour la journaliste une sorte de discours dominant, qui lasse selon elle le public.
Des reportages de terrain, une interview plateau de l’ancien diplomate tunisien Mezri Haddad, et pour mener la danse, le premier visage à incarner la chaîne en direct à la télévision française : celui de Stéphanie de Muru.Un visage et un nom que beaucoup de téléspectateurs connaissent à ce moment-là peut-être déjà, sans forcément s’en rendre compte. "Engagée tant pour son expérience que ses compétences, sa présence a également pour le téléspectateur quelque chose de rassurant. Elle nous accorde sa première interview. Le choix de la journaliste de rejoindre la rédaction de RT France quelques mois après son départ de BFM avait d’ailleurs soulevé plusieurs interrogations. Que devient Daniel Ducruet, l’ex de Stéphanie de Monaco ? "Une petite entorse à la rigueur journalistique défendue qui témoigne d'un sentiment de liberté plus grand que durant ses dernières années BFM. Subsiste pourtant le mépris global du travail de RT France de la part des autres médias, et même des institutions, comme en témoigne Un jugement de la part du milieu journalistique d'autant plus insupportable à ses yeux que les autres rédactions n’auraient pas forcément de leçon à donner.