Tariq Ramadan, invité sur BFM TV chez Jean-Jacques Bourdin le 6 septembre, a admis publiquement avoir menti au tribunal au sujet de la réalité de ses relations sexuelles avec une plaignante. un impitoyable déluge Médiatique. Celle-ci est furieuse, voyant tous ses rêves s'écrouler : elle ne deviendra pas la compagne du célèbre islamologue. Depuis le début de cette affaire, on radote sur tout ça et on oublie le fond du problème : peut-on aujourd’hui dénoncer n’importe qui avec des témoignages mal foutus et envoyer en prison des gens qui n’ont rien à y faire ? @Esprit Critique J’estime que chacun a droit de pratiquer la religion qu’il veut.qu’il fasse ses prières sans faire de prosélytisme et sans critiquer les pays qui le nourrissent @86Pipo33 J’ai oublié de préciser que je suis pour que chacun puisse vivre sa religion, mais Tariq Ramadan se revendique d’un Islam politique, proche des Frères Musulmans, il explique que l’Occident est décadent, que les musulmans sont martyrisés par les français et leur gouvernement, et que la seule solution pour rétablir la situation consiste en la création d’un État Islamique sous la Charia dirigé par un imam, un système bien évidemment incompatible des sociétés européennes :Que deviennent les autres communautés dans cet État islamique ?Tariq Ramadan et son Frère Hani Ramadan ensemble dans une conférence le premier mai 2004 à Bruxelles, Conférence de Tariq Ramadan à la Grande Mosquée de Belfort :Il ne représente que lui-même et tous ses soutiens lui ont tournés le dos ,il ne peut avoir de relation même consenties adultérines alors qu’il se prend pour un paragon de vertu. », et ajoute : « J’aimerais être confrontée à Tariq Ramadan. Tariq Ramadan, considéré autrefois comme une « figure de premier plan de l’ islam européen », est accusé de viol par 5 femmes. Et celle-ci a décidé pour le moment de ne pas donner de nouvelles interviews. Elle a simplement réagi au passage de Tariq Ramadan sur la télé BfmTV, dans l'émission de Bourdin début septembre 2019. Je n’avais pas pensé à ce scénario. De nombreux journaux relaient notamment cette déclaration d'une des maîtresses de Ramadan : « C'est d’un autre ordre qu’un viol physique, ça va au-delà, il y a emprise, il y a un viol moral. Neuf mois et demi de prison : cette expérience douloureuse m’a permis de me livrer à un examen de conscience et de regarder en face ma vie, mon passé, mes erreurs et mes espérances.
Tu me fais peur ». Le problème, c’est que la télé a choisi son camp entre la « présomption d’innocence » et la « présomption de vérité de la parole des victimes ». Elle a le sentiment de s'être fait avoir.Au même moment où elle crée son blog pour dénoncer l'attitude de Ramadan, elle communique avec une ancienne maîtresse de Ramadan entre le 13 et 20 octobre 2009, quelques jours après le viol présumé. Des fidèles dévoués corps et âme», a-t-elle dit devant les micros L’avocat de Tariq Ramadan a insisté sur la priorité de son client «de se soigner dès sa sortie de prison», lit-on Tariq Ramadan sorti de détention provisoire, c’est maintenant la suite qui compte. Cliquer sur : => Amazone Devoir de vérité Tariq Ramadan Cliquer ensuite : => Amazone l’affaire Ramadan, Bernadette Sauvager Bernadette Sauvager : journaliste à « Libération ». L’humiliation serait immense.
La justice l’a d’ailleurs reconnu en renvoyant « Christelle » à ses chères études et en autorisant la sortie du bouquin. En réalité, les accusatrices n’auraient jamais dû être invitées sur les plateaux de télé : une fois que c’est fait, que la personne est devant le présentateur de télé, on ne peut pas imaginer que le présentateur de télé lui fasse subir un interrogatoire de police en direct. Une troisième demande de remise en liberté avait été refusée le 29 octobre dernier et, quelques jours après, une blogueuse de Et de citer le philosophe Edgar Morin: «Tariq Ramadan a-t-il violé trois femmes ou bien trois femmes ont-elles violé la vérité?» Mais «la vraie question est désormais: comment ces trois femmes (et leurs sponsors) ont-elles pu si facilement rouler dans la farine trois magistrats de haut rang et 90% de la presse française?» Le célèbre avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti ajoute quant à lui: «Une machine trop bien huilée, qui tourne sans que rien ne puisse ralentir son rendement, est une machine folle.
Soit on est coupable, soit on ne l’est pas». L'affaire Tariq Ramadan est une affaire judiciaire de droit commun et de mœurs mettant en cause l'islamologue Tariq Ramadan.
Cette affaire donne l’impression d’un règlement de compte. Pas déçue ?
Pourquoi se prêterait-il à ce délire ? Mais il est temporaire et ne garantit rien d'autre.
Déjà à cette date, il était possible de comprendre qu'un autre scénario que le viol était possible.
Cet homme est donc fou à lier. Il faudrait une autre infraction pour ce genre de personne. Notamment, leur datation était absente. Il apporte des réponses à des questions essentielles : pourquoi les plaignantes ont-elles menti ? » « Dans le cadre de consentement et de complicité, j’ai pu avoir des relations dont à aucun moment je ne peux utiliser le mot violent, car la violence suppose qu’on l’impose à l’autre. Face à un cas psychiatrique aussi grave, Christelle aurait dû se rendre directement à la police, sans répondre aux SMS. Voici le récit, simple et sincère, d’une longue épreuve et d’une renaissance.Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : chacun a droit de pratiquer la religion qu’il veut.Tariq Ramadan, considéré autrefois comme une « figure de premier plan de l’ A mon avis, c’est vos clientes qui vont devoir s’expliquer, et cette fois-ci sans mensonges!!!! Mais je ne crois pas qu’il se prenne pour un parangon de vertu ! De l’autre côté de l’échiquier politique, regardons ce qui arrive à Patrick Bruel. @Martha Merci pour ces observations pertinentes.