A Aberdaron, dans le sud du Pays de Galles, des vents de plus de 145 km/h ont été enregistrés.L'Institut météorologique britannique (Met) a placé dimanche matin le sud du Pays de Galles en alerte rouge, le niveau d'alerte le plus élevé, à cause des fortes pluies liées à la tempête Dennis.
Un nombre record de 600 avertissements concernant la montée des eaux, le vent et la pluie ont été émis au Royaume-Uni. Au barrage de Cray Reservoir, dans le sud du Pays de Galles, il est tombé 132,8 mm de pluie entre samedi matin 7h et dimanche matin 8h00, soit l'équivalent de plus d'un mois de précipitations sur cette région (110,8 mm en moyenne en février), détaille le MET sur son site internet.A la frontière entre l'Ecosse et l'Angleterre, l'Agence écossaisse de protection de l'environnement (Sepa) a prié les habitants de quitter leur logement.
Une alerte rouge équivaut à "des conditions météorologiques dangereuses" présentant "un danger de mort", des risques de perturbations dans l'approvisionnement en énergie et des dommages aux infrastructures. Newport, Swansea sont … Cardiff est sa capitale et constitue la plus grande ville du Pays de Galles, avec environ 315 000 habitants. Trafic aérien et ferroviaire sont … À seulement quelques mètres du sol, chahuté par les vents violents, un A380 peine à se poser sur la piste de l'aéroport londonien d'Heathrow dimanche 16 février. Pluies torrentielles, vents violents : la tempête Dennis a balayé dimanche le Royaume-Uni.
Tempête Dennis: un mort au Pays de Galles Les pluies liées à la tempête Dennis ont entraîné un décès et de fortes perturbations sur le réseau électrique et le trafic terrestre. Pluies torrentielles, vents violents : la tempête Dennis a balayé dimanche le Royaume-Uni, clouant au sol des centaines d’avions pendant que l’armée est mobilisée et le sud du Pays de Galles. Voir la vidéoLa tempête Dennis a coûté la vie à au moins une personne ce dimanche en Grande-Bretagne. La tempête Dennis a coûté la vie à au moins une personne dimanche en Grande-Bretagne. Une erreur inconnue est survenue. La tempête Dennis a coûté la vie à au moins une personne ce dimanche en Grande-Bretagne. Elle a lancé aussi un appel à témoins pour un homme disparu samedi, sans dire pour autant si cela était lié à la tempête.Une autre disparition a été signalée à Brighton, où la police recherche activement une jeune femme d'une vingtaine d'années, qui a été aperçue entrant dans l'eau dimanche vers 2H45.Deux corps ont été repêchés très tôt samedi matin au large de la côte sud de l'Angleterre, dans une mer agitée, au début de la tempête. Des secondes interminables pour les passagers. D'autres évacuations sont en cours, notamment dans le village gallois de Skenfrith, a indiqué dimanche la police du Gwent sur son compte Twitter. Plusieurs personnes ont dû être évacuées par bateau ou hélicoptères en raison d'inondations.
Le Pays de Galles est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Sa superficie est d’environ 20 000 km2.
Tempête Dennis : le Pays de Galles sous les eaux Le Royaume-Uni était en alerte rouge dimanche 16 février pour risque de crues. Pluies torrentielles, vents violents: la tempête Dennis a balayé le Royaume-Uni, clouant au sol des centaines d'avions pendant que l'armée est mobilisée et le sud du Pays de Galles en alerte rouge.Elles s'étendaient sur une zone allant du sud de l’Écosse à la Cornouailles (sud-ouest de l'Angleterre), après que plusieurs rivières sont entrées en forte crue.
Les vents de la tempête Dennis ont soufflé à plus de 145 km/h, de quoi faire tanguer un A380.Depuis dimanche matin, les secours évacuent les riverains qui se sont laissés surprendre par la montée rapide des eaux dans les habitations. Les pluies diluviennes ont provoqué de nombreuses inondations au Pays de Galles : des …
Les vents de la tempête Dennis ont soufflé à plus de …
En 24 heures, il est tombé 13 centimètres de pluie, l'équivalent de plus d'un mois de précipitation dans la région. Une première concernant les pluies depuis décembre 2015.
Depuis la veille, la tempête Dennis frappe violemment la Grande-Bretagne. La tempête Dennis balaye le Royaume-Uni, dimanche 16 février, clouant au sol des centaines d'avions pendant que l'armée est mobilisée et le sud du Pays de Galles …