Malgré ces modifications, certains critiquent la démarche de U2 et les accusent d’être proches de l’IRA, l'armée républicaine irlandaise.Le 8 novembre 1987, le groupe, qui donne un concert à Denver, enregistre en live « Sunday Bloody Sunday » pour les besoins du documentaire « Rattle and Hum ». Créé en hommage au Bloody Sunday survenu à Londonderry (Irlande du Nord) lors du conflit nord-irlandais en 1972, ce titre est devenu l'un des morceaux emblématiques du groupe. Sunday Bloody Sunday est une chanson du groupe irlandais de rock U2, qui constitue le troisième single de leur troisième album studio, War, publié le 11 mars 1983 par Island Records. Une version du titre qu'il qualifiera plus tard de « suprême ». »« donne le ton pour l'impitoyable, le sentiment de non-capture des prisonniers de la chanson tout autant que pour le reste de l'album »« le riff d'arène de rock à broyer les os de la décennie »« manquait d'expérience à l'époque pour pleinement réaliser cet objectif »« s'agissait d'une chanson dont l'éloquence réside dans sa puissance harmonique plutôt que dans sa force verbale »« Don't talk to me about the rights of the IRA, UDA »« le point de vue de la chanson devient vraiment humain et non sectaire... ce qui est la seule position responsable »« déclare le victorieux Jésus gagnant... sur le dimanche, le sanglant dimanche » Sunday Bloody Sunday" is noted for its militaristic drumbeat, harsh guitar, and melodic harmonies. De nombreuses phrases ont été supprimées de la version originale, plus véhémente, afin de protéger le groupe. Combien de temps ? Combien de temps devrons-nous encore supporter cela? And it's true we are immune When fact is fiction and TV reality. A l'époque, le gouvernement britannique avait choisi de censurer le film.A ce jour, « Sunday Bloody Sunday » a été interprété plus de 600 fois par le groupe, qui a pris pour habitude de dresser un drapeau blanc, symbole de paix, à l'avant de la scène. Titre emblématique de l’album « War », sorti en 1983, « Sunday Bloody Sunday » est la chanson la plus engagée de U2.
U2 a dédié ce titre aux victimes du conflit israélo-palestinien, des attentats de Bali en 2002 et plus récemment du 13 novembre à Paris. I'll wipe your tears away. One of U2's most overtly political songs, its lyrics describe the horror felt … Titre emblématique de l’album « War », sorti en 1983, « Sunday Bloody Sunday »
It is the opening track from their 1983 album War and was released as the album's third single on 21 March 1983 in the Netherlands and West Germany. " Retour sur un titre qui dénonce les bains de sang qui ont eu lieu en Irlande du Nord au début des années 1970. Wipe the tears from your eyes Wipe your tears away. En 1983, lorsque Larry Mullen Jr. évoque la chanson, il dit : est la chanson la plus engagée de U2. Ce jour-là, alors qu'un massacre à lieu à Enniskillen, U2 laisse exploser sa colère après ce nouveau drame qui touche le peuple irlandais. L'histoire de la chanson « Sunday Bloody Sunday » de U2 « Fuck The Revolution! Sunday, bloody Sunday. U2 : Sunday Bloody Sunday paroles et traduction de la chanson . I'll wipe your bloodshot eyes. Ce soir, nous pouvons être unis Des bouteilles brisées sous des pieds d'enfants Des corps qui jonchent une rue sans issue Mais je … Traduction Sunday Bloody Sunday - U2. Je ne peux pas croire les informations aujourd’hui Je ne peux même pas fermer les yeux et faire disparaître tout ça Combien de temps, combien de temps devons-nous chanter cette chanson ? Sunday, bloody Sunday. Sunday, bloody Sunday. 14 catholiques nord-irlandais ont été tués par l'armée britannique lors du Bloody Sunday.La chanson a été créée par The Edge en 1982 et retravaillée par Bono. « Nous sommes dans la politique des gens, mais pas en politique. », s'exclame Bono au milieu de la chanson. Développe rapidement et efficacement ta voix pour chanter facilement Découvre … sang qui ont eu lieu en Irlande du Nord au début des années 1970.Inspirée des deux dimanches sanglants survenus, respectivement, à Dublin en 1920, et à Derry, en 1972, la chanson est une condamnation des atrocités commises à l’issue d’une marche réclamant le respect des droits civiques en Irlande du Nord et la paix entre la majorité protestante et la minorité catholique.
Comme vous parlez d'Irlande du Nord, Les critiques sur la chanson sont positives puisque dans le magazine irlandais D'un point de vue commercial, le single a eu sa plus grande réussite aux En contraste avec la nature violente des couplets, l'arrivée de l'accord en majeur donne un sentiment d'espoir lorsque Dès le début, le groupe dit que les paroles se rapportent aux deux Les premières versions commençaient avec la phrase Pour le film de John Schlesinger avec Peter Finch, voir « se sent déprimé... canalisant sa peur, sa frustration et son dégoût de soi-même dans une chanson »« Oh, ce jour où 13 catholiques ont été tués par des soldats britanniques »« Combien de temps? "Sunday Bloody Sunday" is a song by Irish rock band U2. I'll wipe your tears away. Retour sur un titre qui dénonce les bains de
Sunday, bloody Sunday.